about

Notre histoire

D'hier à aujourd'hui.

“Notre passion dicte notre histoire”

L’association Oslow esport fût fondée en 2019 par Thomas CANNARD et Matteo LORIAUX, ayant pour but de développer l’esport en france et d’encadrer des joueurs de jeux vidéo afin de les aider à performer sur ces derniers. 

A travers le temps, le club grandit, les participations aux compétitions s’enchaînent, et les résultats deviennent de plus en plus conséquents. Le club doit se professionnaliser, les objectifs doivent évoluer et les ambitions des dirigeants sont revues à la hausse. L’esprit d’équipe et l’entraide des bénévoles n’auront jamais été aussi forts ! Les sections compétitives du club sont alors encadrées par des coachs et managers chargés d’accompagner ces dernières sur la pratique du jeu, l’aspect mental, l’aspect sportif car bien sûr un athlète esportif doit garder une hygiène de vie pour performer comme de véritables athlètes, tout sport confondu. 

Cette croissance et ce nouvel encadrement permettront à l’association de participer à des compétitions plus prestigieuses, et surtout de se déplacer en physique, en France et à l’étranger. C’est le cas sur Fortnite avec une compétition à Anaheim aux Etats-unis et une autre sur Rainbow six siege en Belgique. Le club réussit à participer en 2021 à deux coupes du monde sur les jeux, teamfights tactics et legends of runeterra en accomplissant de très beaux résultats mais aussi deux coupes d’Europe dont une sur Legends of runeterra, avec un joueur qui termine deuxième de la compétition. La renommée d’Oslow esport grandit, les abonnés sur les réseaux sociaux augmentent, les équipes deviennent de plus en plus compétitives, le club doit voir encore plus grand.

C’est ainsi qu’Oslow esport se rapprochera de la ville de Béziers, située en occitanie, une région où l’écosystème du jeu vidéo ne cesse de croître, une ville possédant de véritables projets autour de la jeunesse, du numérique et de l’innovation. Maxime VALADE rejoint les rangs de la direction pour aider le club à se développer dans cette nouvelle page qui s’ouvre. Dès lors que la collaboration entre la ville de Béziers et Oslow Esport sera actée, le club changera son nom pour Oslow Béziers Esport, un nouveau maillot à l’effigie de la ville sera créé. 

Les objectifs de cette association seront de démocratiser l’esport dans la ville, de détecter des talents biterrois, de les accompagner dans leurs passions et d’encadrer ces derniers pour les faire briller dans le secteur du esport. Bien sûr, ces nouveaux adhérents seront sensibilisés sur les dangers d’internet, des réseaux sociaux, mais aussi sur les égalités entre les hommes et les femmes. Ces interventions auront également lieu dans les différentes écoles de la ville. Le club souhaite apporter son expertise pour accompagner ses adhérents, qu’ils soient joueurs, ou membres des différentes équipes techniques. Les formations apportées au sein de Oslow Béziers Esport ont déjà porté leurs fruits en permettant à certains de nos adhérents de trouver du travail dans les domaines qui leurs ont été inculqués. L’accompagnement des jeunes dans leur vie professionnelle et personnelle est une des valeurs fondamentales de l’association. Basé sur le territoire, Oslow Béziers Esport souhaite également collaborer avec des entreprises locales visant à créer de nombreux projets, qu’ils soient événementiels, e-sportifs ou sur le secteur de la communication. Aujourd’hui, Oslow Béziers Esport souhaite mener à bien cette nouvelle collaboration car elle pourrait avoir un véritable aspect positif pour l’association mais aussi pour la ville de Béziers et son écosystème.

Translate »