Notre section TFT : que devient-elle ?

Posted by admin 4 avril 2022 in Informations

04 / 04 / 2022

Avec le retour en présentiel des employés Riot Games, les fameux jeux de la firme ont pris quelques retards dans leurs patchs. L’arrivée du patch 12.6 de TFT ne va bientôt plus tarder, mais nos joueurs n’ont pas chômé ! Cet article est dédié à toute notre section TFT adorée et leurs membres, afin que vous appreniez à mieux les connaître et que vous puissiez être au courant des dernières actualités ! Nous y réalisons également une interview de NyZeeR, le Responsable de la section, afin d’avoir son point de vue personnel.

Notre équipe encadrante

La section est supervisée par Matthias “Miqmatt” (20 ans), ancien joueur TFT,
et dirigée par Maxime “NyZeeR” (21 ans). A son poste de Responsable,
il a pu recruter divers joueurs, dont l’un qui a su rester dans nos anales : Eusouolucas.
Ce dernier s’est en effet qualifié pour les Worlds TFT et a pu se hisser jusqu’à la 14ème place
de la compétition, nous permettant de laisser une trace indélébile dans l’histoire d’Oslow Esport.
Nos joueurs sont désormais managés par Dylan “Zavaxis” (25 ans).

Nos joueurs

L’équipe comporte actuellement deux joueurs : Alexandre “TalexPrime” (33 ans), et Yoann “Nights” (31 ans). Les deux ont actuellement un niveau Grand Master / Challenger et sont promis à un brillant avenir sur la scène.
Entre-nous, un petit oiseau m’a également dit qu’un troisième était en chemin…

Afin d’avoir un point de vu interne sur la situation passée, présente et future de la section, nous sommes allés poser quelques questions à celui qui est au coeur de l’action : Maxime, alias NyZeeR âgé de 21 ans.

L’interview du Responsable

Quand est-ce que la section TFT a été créée ?

“Elle a été créée vers Mai 2021 mais je n’y suis devenu Responsable qu’en Novembre 2021 afin de gérer les recrutements en vue des Worlds.”

Dans quel contexte l’ouverture de cette section a-t-elle été décidée ?

“A la base, l’idée de cette section était naturelle dans le sens où Oslow Esport a une affinité avec les jeux Riot Games. Nous n’avions pas forcément comme objectif de faire les Worlds, mais nous voulions au minimum être reconnus sur la scène semi-pro ou pro.”

L’entrée d’Oslow sur TFT a fait pas mal de bruit ! Vous avez participé aux Worlds peu de temps après la création de la section. Pourquoi avoir voulu directement être sur un si gros tournoi ?

“Honnêtement, surtout par rapport à la visibilité. Nous voulions frapper un grand coup et montrer qu’Oslow était là, et que nous pouvions offrir une belle performance !”

Quels sont les premiers joueurs que vous avez recruté ? Sont-ils encore présents au sein de la structure ?

“Nous avons Miqmatt qui n’est actuellement plus joueur TFT mais occupe un poste important dans la structure. TalexPrime est encore joueur chez nous (GM / Challenger). Pour finir, Eusouolucas est parti à la fin de son contrat comme prévu.”

J’ai entendu dire que vous avez eu des soucis avec votre Coach. Est-ce qu’ils sont réglés ? Avez-vous dû vous en séparer ?

“Malheureusement, notre Coach n’était pas totalement en accord avec les valeurs d’Oslow Esport. Nous avons donc décidé de nous en séparer afin de préserver l’intégrité de la structure.”

Avez-vous une alternative ? Quelqu’un qui va pouvoir le remplacer à plein temps ?

“Nous sommes activement en recherche d’un nouveau Coach qui pourra repousser les limites de nos joueurs et qui sera en adéquation avec nos principes.”

Pour finir, quels sont vos objectifs à court et long terme concernants vos joueurs et la section plus généralement ?“En premier lieu, nous participons à la Gamers Assembly du 16 au 18 Avril 2022 -qui je le rappelle nécessite d’y être physiquement cette année-. Nous comptons bien évidemment y donner le maximum !
Ensuite, ça va être de pouvoir participer aux prochaines LANs en présentiel mais aussi d’accompagner nos joueurs du mieux que l’on peut pour pouvoir accéder de nouveau aux Worlds et faire une encore meilleure performance que la dernière fois.

Morgan “Dokaï”  //  Journaliste & Traducteur Oslow Esport //

 

Translate »